Pourquoi sous-traiter sa CAO dentaire
Pourquoi sous-traiter sa CAO dentaire ?
Votre laboratoire n’a pas les compétences en interne ?
Devenir prothésiste numérique ne s’improvise pas. Concevoir des prothèses numériques demande une connaissance fine de la prothèse en elle-même, une formation poussée sur le logiciel mais également beaucoup de pratique afin de trouver les bons réglages pour la fabrication sur machine. Et surtout du temps.
Si votre laboratoire ne possède pas les compétences internes, ou que vous n’envisagez pas de former une personne sur une pratique nouvelle, notre centre de production est la réponse idéale.
Votre laboratoire n’a pas le temps
Les laboratoires sont très souvent soumis à des timings très serrés pour réaliser et livrer les prothèses dentaires aux dentistes. Sous-traiter les opérations de designs à des experts externes s’avère être une solution simple et fiable pour libérer du temps et augmenter sa productivité tout en gardant le contrôle via l’étape de validation des designs proposés.
Sous-traiter la CAO de vos prothèses dentaires permettra à votre laboratoire de se concentrer sur les activités à forte valeur ajoutée du métier de prothésiste, à savoir : terminer les montage, céramiser et stratifier. Votre temps est précieux, laissez Dent All Group modéliser pour vous.
Votre laboratoire n’a pas la volonté d’investir dans le logiciel de design
Qui dit conception assistée par ordinateur dit logiciels haut de gamme, sur des ordinateurs puissants de type « gamers ». Tout cela a un coût et donc un fort impact sur la structure du laboratoire. Tout investissement se doit d’être rentable, il faut réfléchir à l’utilisation réelle que le laboratoire va en faire.
Est-ce que le logiciel de CAO va servir tous les jours ? Quels sont les coûts cachés (maintenance, formations…) ?
Sous-traiter le design à un centre de production permet donc d’alléger ces coûts de structure du laboratoire et d’optimiser l’utilisation de ses capitaux (je paye uniquement lorsque je m’en sers).
Votre laboratoire souhaite se diversifier ? Proposer d’autres prothèses ?
Faire appel à un centre de production pour la conception numérique de vos prothèses dentaires est une excellente idée lorsque vous ne maîtrisez pas tous les types de prothèses.
Entre adjointe, conjointe, implantologie, voire orthodontie… il n’est pas facile de tout maîtriser. Faire modéliser ses prothèses par un centre de production, c’est avoir accès à des experts de la prothèse numérique. Et cela est très utile lorsque vous souhaitez ouvrir votre gamme de produits pour mieux répondre aux demandes de vos praticiens. Sous-traiter permet de progresser, monter en compétence et fidéliser ses clients.